Industriels, bureaux d’étude, assurances

Vérification des exigences établies par l’assureur ou le souscripteur dans les clauses de garantie liées aux opérations marines.

Cela garantit que toutes les précautions nécessaires sont prises pour maintenir les risques aussi bas que raisonnablement possible (ALARP : As Low As Reasonably Practicable).

Inspection du navire afin de vous garantir sa conformité réglementaire et son bon état de navigabilité.

Evaluation indépendante de l’état de tous les aspects du navire – matériel, équipement, équipage – pour vous assurer qu’ils correspondent parfaitement à vos attentes opérationnelles.

Inspection de la remorque, du remorqueur et de ses équipements pour le compte de l’armateur et/ou de l’assureur en vue d’une opération de remorquage.

Délivrance d’un « Certificate of Fitness for Towage ».

Inspection du navire avant le début d’une période d’affrètement et édition d’un rapport décrivant l’état de ce dernier et de ses équipements.

A la fin de la période d’affrètement, le navire est soumis à une nouvelle inspection lors de laquelle les éventuels dommages sont évalués.

Opérations marine : choix des moyens navals adaptés.

Sécurité : étude, analyse et évaluation des risques liés aux opérations marines, HAZIDs, HAZOPs.

HSE marine.

Inspections eCMID & eMISW – Accredited Vessel Inspector

Inspections OVID – Accredited OVID Inspector


Accredited Vessel Inspector (IMCA recognized).

Accredited OVID Inspector.